Côte d'Ivoire : Développement de la filière riz, le gouvernement réalise 10 unités industrielles d'une capacité de transformation de 5 tonnes avec l'appui de Eximbank Inde
Dans quelques heures, le gouvernement ivoirien sera en vacances. Un Conseil des ministres s'est tenu, ce jeudi 1er août au Palais présidentiel, avant ce départ en vacances. Au cours de cette réunion présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara, un décret portant approbation des contrats de cession des activités industrielles et de location des terrains et bâtiments composants les unités industrielles de transformation de riz, de déstockage dans le cadre d'un partenariat entre l'État de Côte d'Ivoire et 10 opérateurs économiques a été adopté.
L'on retient que 10 unités industrielles d'une capacité de transformation de 5 tonnes de riz ont été réalisés par le gouvernement avec l’appui de Eximbank Inde dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la filière riz.
Pour le maillage industriel, 30 unités sont prévues en vue d'assurer la couverture des besoins en consommation avec une production nationale de riz blanchi de bonne qualité et à même de garantir des stocks de sécurité nécessaires.
Les 10 unités industrielles de transformation opérationnelles seront installées dans les villes de San-Pedro. Daloa, Vavoua, Touba, Saioua, Ferké, Bondoukou, Boundiali, Adzopé, Séguéla.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire