Burkina Faso : Ouverture de la Banque des dépôts du Trésor
La BDT est une initiative du gouvernement de la transition (ph)
La banque des dépôts du trésor (BDT) du Burkina Faso ouvrira officiellement ses portes ce vendredi lors d'une cérémonie présidée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.
Le siège de la Banque des dépôts du Trésor (BDT), sera logé au sein du Trésor Public, situé dans le quartier Koulouba, près de la présidence du Faso.
Le lancement officiel des activités de la Banque des dépôts du Trésor (BDT) traduit la volonté du gouvernement d’offrir aux citoyens des services bancaires disponibles et accessibles sur toute l’étendue du territoire, à travers les trésoreries régionales, provinciales et départementales.
La Banque des dépôts du Trésor, institution financière publique est ouverte aux institutions publiques, Sociétés d'Etat et Etablissements Publics de l'Etat, Projets et Programmes, collectivités territoriales, aux organismes internationaux, aux entreprises privées, aux associations et ONG ainsi qu’aux particuliers.
Avec pour mission d'assurer la fonction bancaire du Trésor Public au profit de sa clientèle, la BDT offre une gamme complète de services bancaires notamment l’ouverture de compte, la collecte et la gestion des ressources, l'exécution des opérations.
Elle met à la disposition de ses clients des moyens de paiements digitaux et promeut le développement des services bancaires innovants.
La mise en service de la Banque des dépôts du Trésor, à travers les services bancaires offerts, participera à répondre aux besoins personnels et professionnels des clients, selon ses initiateurs.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire