Côte d'Ivoire : Rumeurs d'indemnisation des chefs d'Adjamé Village, le DG de l'Ageroute dément « aucune somme d'argent n'a été versée à aucun chef du village »
Fabrice Coulibaly, DG de l'Ageroute
Des rumeurs ont récemment circulé, insinuant que plus de 4 milliards de FCFA prévus pour indemniser les populations affectées par les travaux d’accès à la section mairie d'Adjamé - GSPM Indenié avaient été versés aux chefs du village atchan. Ces allégations ont suscité de vives inquiétudes au sein des communautés locales, qui craignaient que les compensations ne leur parviennent jamais.
Pour dissiper ces craintes, le Directeur Général de l’Ageroute, Fabrice Coulibaly, est intervenu lors de l’émission NCI 360, diffusée le dimanche 28 juillet 2024. Il a formellement démenti ces rumeurs en affirmant qu'aucune somme d’argent n’avait été versée à quelque chef de village que ce soit. « Aucune somme d’argent n’a été versée à aucun chef du village, l’argent est sur le compte séquestre », a-t-il déclaré avec fermeté. Il a ajouté : « Aucun chef n’a reçu de l’argent. L’argent est sur le compte séquestre ».
Fabrice Coulibaly a tenu à rassurer les populations en précisant que les fonds destinés aux indemnisations étaient toujours disponibles et en sécurité. « L’argent est disponible. Les impactés peuvent venir signer les certificats pour récupérer leurs indemnisations », a-t-il ajouté. Cette déclaration vise à rétablir la confiance des habitants et à clarifier la situation quant à l’utilisation des fonds.
Cependant, les chefs atchans ont exprimé la nécessité de poursuivre les discussions afin d'identifier tous les véritables impactés et de s'assurer que les indemnisations soient effectuées de manière équitable. Cette demande souligne l'importance d'un dialogue continu et d'une transparence totale pour garantir que toutes les parties prenantes soient satisfaites.
En apportant ces clarifications, le Directeur Général de l’Ageroute espère apaiser les tensions et assurer la transparence dans la gestion des fonds destinés aux populations affectées par les travaux du 4e pont d’Abidjan.
Son intervention visait à rétablir la vérité et renforcer la confiance entre les autorités et les populations locales, tout en garantissant que les indemnisations seront distribuées de manière juste et efficace.
Infos à la une
Je cite : 1) Fabrice Coulibaly, le DG de l'Ageroute dément «aucune somme d'argent n'a été versée à aucun chef du village ». 2) « L’argent est tjrs disponible. Les impactés peuvent venir signer les certificats pour récupérer leurs indemnisations ». 3) « …de vives inquiétudes au sein des communautés locales, qui craignaient que les compensations ne leur parviennent jamais ». -Encore un Coulibaly comme DG !! On dirait qu'il y a un CONCOURS ETHNIQUE (et opaque) dans cette nouvelle Côte d'Ivoire pour devenir DG ?? Voilà des gens qui ont imposé une guerre civile (dont on ignore tjrs le nombre de victimes) au pays, pour cause d'exclusion ("ivoirité")... -Dans un pays aussi corrompu, les pauvres villageois ont raison de craindre que cette somme "disponible et sécurisée", ne leur parvienne jamais. Et comme la justice est aux ordres dans ce pays, ils n'auront aucun recours après. Le bon sens voudrait qu'ils soient indemnisés avant le début des travaux non ?? drôle de pays immergé !!
En somme on a procede a un deguerpissement sans avoir pris au prealable les dispositions Necessaire qui son 1/ s assurer que les deguerpis aient un endroit ou se recaser 2/ qu ils aient des moyens pour c est croire que du forcing aura ete fait, pourquoi? seuls les gens de la case Verte peuvent l expliquer... Aussi on notera tous que la distance des emprises de voies part et d autres est immense, vraiment Le Rdr-Rhdp pfffffff que des moribonds
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire