Côte d'Ivoire : Mutuelle des agents du Ministère des Transports, le président Keke reconnaissant à son « boss » Amadou Koné prend d'énormes engagements.
Kéké Maxime, président de la MUGAT-MT (Ph KOACI)
La Mutuelle Générale des Agents du Ministère des Transports (MUGA-MT), dans le cadre de ses activités au titre de l’année 2024-2025, a tenu sa première assemblée générale ordinaire (AGO),le samedi 27 juillet 2024, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan-Marcory en présence de tous les délégués.
Au terme du conclave le programme d'activités 2024 présenté par le bureau de la mutuelle conduit par Kéké Tapé Maxime a été validé.
Le tout nouveau président a réitéré sa reconnaissance à son « boss » le Ministre Amadou Koné.
« (...) Je voudrais exprimer plus particulièrement ma profonde gratitude à Monsieur le Ministre Amadou Koné pour l'œuvre accomplie en autorisant la création de cette mutuelle, ainsi que mes remerciements pour la disponibilité et l’appui dont son Cabinet et lui-même ont fait montre tout au long du processus », a-t-il indiqué avant de prendre des engagements.
« Comme il est de coutume lors de la mise en place d’une mutuelle, les membres se réunissent pour se disposer à tracer une trajectoire et un itinéraire s’inscrivant dans le renforcement de la prévoyance, la solidarité et l’entraide afin de contribuer notamment au bien-être culturel, moral, intellectuel et physique des membres et à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Cher.es mutualistes,
notre futur est un mouvement et il nous appartient de l’orienter vers le progrès pour tous. C’est pourquoi le bureau de la Mutuelle générale dont j’assure la présidence voudrait avec vous, contribuer à faire pleinement de notre structure un mouvement ouvert sur l’ensemble des besoins de nos adhérents, et cela conformément à l’article 3 des statuts de la MUGA-MT qui dispose qu’elle a pour objet : D’initier et de créer une chaîne de solidarité entre les agents du Ministère des Transports ; De conduire pour le compte de ses membres, tout projet visant à améliorer leur condition de vie et de travail. », a promis M. Kéké.
Il a soutenu que le mieux l’ambition du bureau exécutif de la MUGA-MT, est d’investir dans la santé, garantir la vie sociale des agents et initier des projets d’acquisition de terrain.
« Mon souhait est que tous les mutualistes se sentent partie prenante de ce destin collectif. », a-t-il conclu.
En outre, plusieurs résolutions ont été prises au cours de cette assise de la mutuelle qui se veut un instrument de solidarité entre les agents du Ministère des Transports.
La date pour une un prochaine AG pourrait être fixée en début 2025 pour harmoniser les textes du règlement intérieur à ceux des statuts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire