Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Adjamé village, l'UDCY exprime sa compassion aux impactés et demande le recasement des populations dans les meilleurs délais
 

Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Adjamé village, l'UDCY exprime sa compassion aux impactés et demande le recasement des populations dans les meilleurs délais

 
 
 
 4667 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juillet 2024 - 05:59



Adjamé village, localité située en plein coeur de la commune populaire d’Adjamé, est depuis une semaine sous les feux des projecteurs. Ce village Ebrié a en effet, vu un pan de sa superficie détruit par le District Autonome d’Abidjan, dans le cadre des travaux du 4ème pont. Cette opération de déguerpissement a donné lieu à des affrontements entre les riverains et les forces de l’ordre commises pour la sécurisation de ladite opération. 


Au sein des populations, des voix s’élèvent qui pour condamner, qui pour appeler au dialogue entre le gouvernement et la chefferie d’Adjamé village, en vue d’une issue pacifique de l’opération. 


Dans une déclaration signée de son Sécrétaire général, Marcellin Kouadio Douca et dont une copie a été adressée à Koaci, l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) dit suivre “ avec une grande préoccupation les évènements en cours à Adjamé-village, suite à l’opération de déguerpissement des populations impactées par les travaux du 4ème Pont ”.


 

Le parti politique fondé par feu Mel Eg Théodore et présentement présidé par Anicet Gnanzi, note que “ les échauffourées entre les populations et les forces de l’ordre commises à la sécurisation de cette opération ont occasionné de nombreux blessés et des dégâts matériels”. L’UDCY par conséquent “ voudrait ici, témoigner sa solidarité et toute sa compassion aux victimes de ces malheureux évènements ”.


Aussi, l’UDCY “ dans un souci d’apaisement, recommande à la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d'Ivoire de s'investir dans la recherche d’une solution pacifique et pérenne entre le Gouvernement et le village d’Adjamé-village, afin d'éviter d'autres incidents ”.


A cet effet, cette formation politique “ demande instamment au Gouvernement de faire diligence pour le recasement des populations bénéficiaires sur les sites dédiés au relogement, dans les meilleurs délais et des conditions adéquates”.


Dans cette déclaration, Marcellin Kouadio Douca, le secrétaire général de l'UDCY indique que ce parti politique ayant inscrit la Paix au centre de toutes ses actions, lance “ un appel au bon sens, à l'apaisement et au dialogue aux parties en conflit pour la poursuite et l’achèvement, dans la quiétude, des travaux de cet important projet gouvernemental dont l'intérêt national n’est plus à démontrer”. 


 

“ L’UDCY, le parti citoyen voudrait, enfin, exhorter le Gouvernement à accentuer, à l’avenir, les campagnes d’information et de sensibilisation sur les médias nationaux avant toute opération de déguerpissement, afin de prévenir les intox et la mauvaise manipulation de l'information qui contribuent parfois à mettre inutilement le feu aux poudres”, préconise ce parti politique.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Adjamé village, l'UDCY exprime sa compassion aux impactés et demande le recasement des populations dans les meilleurs délais
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter