Côte d'Ivoire : Bouaké, la santé de la reproduction et la préservation de l'environnement au centre d'une journée de sensibilisation
Des participants à l'activité (.ph KOACI.)
L’Association Ivoirienne de Lutte Contre le Changement Climatique et le Chômage des jeunes (AIL4C), a organisé le samedi 27 juillet 2024, une journée de sensibilisation sur la santé de la reproduction et la préservation de l’environnement au Campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la 1ère édition de la semaine de la population, initiée par l’ONG AIL4C du 20 au 27 juillet 2024, en marge de la Journée mondiale de la population célébrée le 11 juillet.
Selon Ezékiel Aka, président-fondateur de l’ONG AIL4C, la semaine de la population visait à matérialiser les actions de leur structure sur le terrain. « En lien avec la Journée mondiale de la population, nous avons voulu organiser une semaine de la population dédiée à la lutte contre les violences basées sur le genre, aux questions liées à la santé de la reproduction et la préservation de l’environnement...» a-t-il expliqué.
Le thème de cette 1ère édition était « La contribution de la population à l’atteinte des objectifs du développement durable ».
La semaine a inclus des sensibilisations sur les violences basées sur le genre, réalisées par l’intermédiaire des chefs de communauté, guides religieux, et leaders de jeunesse. Le planning familial a également été abordé pour réduire les préjugés sur les méthodes de contraception.
Ezékiel Aka a indiqué que cette activité de terrain, a touché directement 785 personnes et impacté indirectement 1500 individus. Il faut noter que le projet mis en œuvre par l'AIL4C a été appuyé financièrement par l'UNFPA.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire