Côte d'Ivoire : Gbêkê, le président Assahoré dote plusieurs centres de santé en matériels biomédicaux
Remise sympathique (.ph KOACI.)
« Nous voulons faire savoir à nos populations que nous sommes à leur disposition pour l’amélioration de leurs conditions sanitaires. En effet, ces actions du conseil vise à offrir une meilleure qualité de soins aux populations. Cette région a eu dix ans de retard du fait des malentendus d’autrefois et aujourd’hui, mon équipe et moi travaillons pour résoudre les problèmes de nos populations. Ces actions vont s’étendre dans tous les secteurs pour soulager nos populations.
J’exhorte tous nos parents à fréquenter les centres de santé quand ils ont des problèmes de santé. Quelque soit votre mal, rendez-vous à l’hôpital avant d’aller consulter d’autres personnes pour des soins. Les agents de santé ont été formés pour mieux vous assister alors, allez à l’hôpital si vous êtes malades...» a fait savoir le Président du Conseil Régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques, par ailleurs Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.
C'était ce samedi 27 juillet 2024 au siège du Conseil Régional de Gbêkê à l'occasion d'une cérémonie de remise de matériel biomédical aux autorités sanitaires de la région. Cette action initiée par le Conseil Régional de Gbêkê avec l'appui de l'association Agir pour le Développement Rural en Côte d'Ivoire (ADRCI), permettra d'améliorer la qualité des soins et faciliter la prise en charge des populations malades de neuf établissements sanitaires notamment les CSU de Belleville, Dar-Es-Salam et Nimbo, les CS Affouvanssou (Bouaké), Kouadio-Sakassou (Béoumi), Konanmoukro (Sakassou) et M'Brakro (Bouaké), le CHU de Bouaké et enfin l'hôpital général de Sakassou.
Réceptionnant ces matériels biomédicaux, la direction régionale du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie
universelle, Dr Fatoumata Bamba, s'est réjouie du geste fait par le conseil régional avec à sa tête son président Assahoré Konan Jacques.
« Ces matériels biomédicaux permettront de renforcer le plateau technique dans nos centres de santé. Ces matériels serviront à mettre fin aux décès néonatales. Grâce à ces dons, nous allons pouvoir sauver des vies...» a-t-elle remercié.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire