RDC : Bousculade lors d'un concert Gospel au stade des Martyrs, au moins neuf morts
Bousculade au stade Martyrs
Le concert du pasteur et chantre Mike Kalambaye au stade des Martyrs a viré au drame à la suite d'une bousculade ce samedi 27 Juillet.
Plus de 30.OOO spectateurs ont pris place samedi dans les tribunes du stade des Martyres pour assister au concert du chantre Mike Kalambaye.
Malheureusement, le spectacle organisé par Maajabu Gospel a tourné au drame après une bousculade.
La télévision nationale congolaise (RTNC) indique que , 9 personnes ont été tuées dans des mouvements de foule et des interventions tardives des services médicaux affectés à ce concert religieux.
Selon le communiqué du Ministre de la Justice, Constant Mutamba, le gouvernement a immédiatement réagi en ordonnant l’ouverture d’enquêtes approfondies.
« Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, vient d’apprendre les événements tragiques ayant entraîné mort d’hommes aujourd’hui au Stade des Martyrs », peut-on lire dans le communiqué.
L’Inspecteur Général de la Police Judiciaire et l’Auditeur Général des Forces armées ont été chargés d’interpeller les organisateurs et les éléments de la Police Nationale affectés à l’encadrement de l’événement, afin d’établir les responsabilités.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame survient en plein concert en RDC .
En 2022 , neuf spectateurs et deux policiers ont été tués pendant un concert de la star de la musique africaine Fally Ipupa dans le même stade.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire