Bénin : 13 soldats abattus dans l'attaque du parc W à Karimama
Le pays a été frappé par une attaque meurtrière, qui a coûté la vie à 13 soldats. L'incident s'est produit à Karimama, une ville située au nord-est du Bénin, dans le département de l'Alibori, près de la frontière avec le Niger.
Hier jeudi 25 juillet 2024, à Karimama dans le nord du Bénin précisément dans le Parc W des Tango, des hommes non identifiés ont attaqué des militaires béninois et ont abattus 13 soldats.
Des rapports indiquent que l'attaque terroriste était un carnage après celui de la semaine dernière déroulé au nord du Togo.
Le Bénin, longtemps considéré comme un havre de paix en Afrique de l'Ouest, fait face à une menace croissante des groupes terroristes qui sévissent dans la région du Sahel. Des groupes tels qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et l'État islamique au Grand Sahara (EIGS) étendent progressivement leurs activités vers les pays côtiers, y compris le Bénin, le Togo.
Infos à la une
-Quand le singe a envie de mourir là, il dit qu'il fait chaud dans la forêt. -ceux qui nous prennent pour des sous-hommes, voire pour des animaux, ... n'ont pas totalement tort au regard de nos comportements (peuples et élites confondus). C'est quel "être humain" qui souffre de maux, et qui fait des causes explicatives de ses souffrances, le cadet de ses soucis ???
Continuez à nier l'évidence seulement. IB vous aura prévenu
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire