Nigeria : La famille Abacha poursuit Tinubu en justice pour révocation d'une propriété
Feu Général Sani Abacha (ph)
L'ancienne première dame du Nigeria, Hajia Mariam Sani Abacha, et son fils, Mohammed Sani Abacha, ont engagé des poursuites judiciaires contre le Président Bola Tinubu, un ministre et deux autres personnes devant une Cour d’appel à Abuja pour récupérer une propriété révoquée à l'ancien chef d’État du pays, feu Général Sani Abacha.
Pour le recours formulé, la famille Abacha prie la Cour d’appel d'annuler le jugement du juge Peter Lifu de la Haute Cour fédérale d'Abuja, qui, le 19 mai 2024, a rejeté leur action concernant la propriété.
La propriété que réclame la famille Abacha est située dans le district de Maitama à Abuja. Elle aurait été révoquée par le gouvernement nigérian et vendue à une société privée, Salamed Ventures Limited, à l'insu des ayant droits.
Mme Abacha et son fils, au nom de la famille, prient la Cour d'appel d'invoquer l'article 15 de la loi sur la Cour d'appel pour reprendre leur bataille juridique de sorte à leur rendre justice.
Le recours déposé déposé par l’avocat Reuben Atabo au nom de la famille Abacha repose sur 11 motifs et deux redressements majeurs.
En vue de soutenir leur recours, les appelants ont soutenu que le certificat d'occupation de la propriété marquée FCT/ABUKN 2478, couvrant le lot 3119 et délivré le 25 juin 1993, avait été illégalement révoqué par les intimés et remis à une société, Salamed Ventures Limited.
Aucune date n'a été fixée pour l'audition de l'appel.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire