Côte d'Ivoire : Après sa montée en Ligue 1, l'Africa se sépare de son entraineur Pierre Mariotti pour des raisons financières ?
Pierre Mariotti (Ph)
Après sa montée rocambolesque en Ligue 1, l’Africa Sport national se sépare de son entraineur, le Français Pierre Mariotti.
Selon le technicien, il a appris que son contrat ne serait pas renouvelé par la saison prochaine. « J'ai appris que mon contrat ne serait pas renouvelé. Il est arrivé à terme le 30 juin (2024). Et j'attendais, puisque le Président (NDRL : Kuyo Téa Narcisse) m'a annoncé que je pouvais rentrer en France, et qu’il me recontacterait pour voir la date de mon retour. J'attendais son appel qui est arrivé pour m'annoncer qu'il ne pourrait pas renouveler mon contrat pour la saison prochaine, en évoquant des raisons financières », a-t-il révélé à un confrère. Une situation que Mariotti déplore d’ailleurs.
« C'est dommageable puisqu'on n'avait pas parlé d'argent à aucun moment. », a-t-il déploré.
« Normalement, le contrat devait être renouvelé à partir de la saison 2024-2025 étant donné qu'on a accédé à la Ligue 1. Il n’y avait pas de raisons sportives pour m'écarter de l'équipe ! Je vous confirme également que c'est par téléphone que j’ai reçu l’information. Le Président (NDRL : Kuyo Téa Narcisse) m'a appelé et me l'a dit téléphoniquement. C'était quand même une surprise. », a-t-il ajouté.
Mariotti a fait savoir avoir posé certaines conditions aux dirigeants verts et rouges.
« J'ai demandé que les conditions s'améliorent. Parce qu'on ne pouvait pas continuer à travailler comme c’était le cas cette année pour la 2e division. C'était très, très limite, donc très compliqué. Effectivement, j'avais demandé une amélioration des conditions de travail, des conditions d'entrainements. J’ai demandé qu'on ait un terrain correct avec tout ce qu'il faut pour un club de première division, et que les joueurs puissent avoir au moins aussi un car de ramassage, de couper avec les difficultés pour qu'on soit un peu plus dans le confort et dans la préparation de nos matches. Il faut quand même qu'on puisse changer les choses. Maintenant, je ne sais pas si cela sera fait sans moi. Une chose est par contre sûre. Car si on repartait dans les mêmes conditions que celles que nous avions cette année, je pense que je me serai posé des questions moi-même au sujet d’une prolongation. Parce que ce serait vraiment aller dans le mur. », a soutenu Pierre Mariotti. Est-ce la goutte d’eau qui a débordé le vase, d’où son limogeage ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire