Côte d'Ivoire : A paris pour les J.O, Beugré Mambé émerveillé par l'attractivité de la Seine, veut s'en inspirer pour faire de la Lagune Ebrié un espace touristique dépollué
Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie est depuis, mercredi 24 juillet 2024 en France où il représentera le chef de l'État ivoirien, à l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO, Robert Beugré Mambé a échangé, ce jeudi 25 juillet 2024 avec Anne Hidalgo, maire de Paris.
Au terme de cette rencontre, le Chef du gouvernement a confié qu'il va s’inspirer de l’expérience parisienne avec la Seine, afin de renforcer l’attractivité de la lagune Ebrié et en faire un espace touristique dépollué.
Selon le Premier ministre ivoirien, Anne Hidalgo a fait un travail colossal sur la Seine avec le soutien du gouvernement, des régions, de la collectivité urbaine.
« Et j'ai pris plaisir à écouter dans les moindres détails tout ce qui a été fait. Je vais en faire usage pour Abidjan, pour la lagune d'Abidjan », a déclaré, le ministre des Sports et du cadre de vie. Il a au cours de l’entretien, reconnu que la maire de Paris est entourée dans ses fonctions d'hommes de qualité, à savoir des hommes de consensus très pointus dans l'analyse des situations et des solutions.
Anne Hidalgo a pour sa part, salué la nomination de Beugré Mambé au poste de Premier Ministre, puisqu'elle l'a déjà côtoyé, dans le cadre de l’Association internationale des maires francophones, non sans vanter ses qualités.
« C'est très fort de voir aussi l'expérience qui est la sienne et qu'il met maintenant au service de la Côte d'Ivoire toute entière », a déclaré la maire de Paris qui a dit « admirer », l’action du Président de la République Alassane Ouattara.
Comme annoncé la veille, le Premier ministre a participé ce jeudi, à la rencontre de haut niveau sur le sport en présence du Président français, Emmanuel Macron.
Notons que, Robert Beugré Mambé prendra part ce vendredi 26 juillet 2024 à la cérémonie d'ouverture officielle des JO 2024.
Wassimagnon
Infos à la une
«…la maire de Paris qui a dit "admirer", l’action du président de la république Alassane Ouattara » : -Que sait-elle de l'action de Dramane en CIV, Mme Hidalgo ?? Cette fausse gauche (ou gauche caviar) représentée par la maire de Paris ne changera jamais. Hollande est venu en côte d'Ivoire pour manipuler Affi qui est "resté figé" sur les conseils de ce dernier. -Ce n'est pas pour rien que Mme Hidalgo a eu 1% de suffrages au dernières élections présidentielles françaises. S'il faut encenser un dictateur qui ne respecte rien dans son pays, ces "sociolos" n'hésitent pas...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire