Côte d'Ivoire : Mgr Jacques Assanvo Ahiwa nommé nouvel Archevêque Métropolitain de Bouaké
Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa (ph)
Ce jeudi 25 juillet 2025, le Pape François a nommé Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa, Administrateur Apostolique en qualité d'Archevêque Métropolitain de Bouaké, en remplacement de Monseigneur Paul Siméon Ahouana Djro décédé le 12 février 2024.
La prise de possession canonique, est prévue pour le 14 septembre 2024, en la fête de la croix glorieuse et date anniversaire de création du diocèse de Bouaké.
Mgr Jacques Assanvo Ahiwa, né le 06 janvier 1969 à Krindjabo, est un prélat de l'Église catholique en Côte d'Ivoire. Ordonné prêtre le 13 décembre 1997, il a obtenu un doctorat en théologie biblique. Avant sa nomination comme évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Bouaké le 05 mai 2020, il a exercé plusieurs fonctions, notamment comme vicaire général et directeur diocésain des œuvres dans le diocèse de Grand-Bassam.
Sa devise épiscopale est « Pais mes brebis », tirée de l'Évangile de Jean. Mgr Ahiwa est également impliqué dans l'enseignement théologique dans plusieurs universités ivoiriennes.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire