Côte d'Ivoire : Des maliens veulent manifester devant l'Ambassade contre le retrait de leur pays de la CEDEAO, le préfet d'Abidjan saisi
Ambassade du Mali à Abidjan (Ph)
Des maliens veulent manifester devant l’Ambassade à Abidjan contre le retrait de leur pays de la CEDEAO.
Réunis au sein de l’Association des Maliens de la CEDEAO ils ont adressé une note au Préfet d’Abidjan dont KOACI s’est procuré une copie. Ils demandent l’autorisation du préfet de la Capitale économique ivoirienne afin de de manifester.
« Nous, Association des Maliens de la CEDEAO, résidant en Côte d’Ivoire, avons l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, l’octroi de l’autorisation de faire une manifestation pacifique, et ce, le vendredi 02 août 2024, devant l’Ambassade du Mali entre 10h et 11h », rapporte le document.
Selon ces opposants au régime de la junte militaire au Mali, la décision du gouvernement de quitter la CEDEAO ne les laisse pas indifférents.
A les en croire, ladite décision nuirait à leurs intérêts en troublant l’harmonie qu’ils vivent en Côte d’Ivoire.
« Nous voudrions prouver aux autorités maliennes, à l’opinion nationale et internationale, notre inquiétude et notre désapprobation relatives à cette décision », justifient-t-il dans le courrier adressé au représentant du président de la République dans le District d’Abidjan.
Reste désormais à savoir, si le Préfet autorisera les maliens opposés au régime de Bamako à manifester le vendredi 02 août prochain devant leur Ambassade située à Abidjan-Plateau.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire