Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  JO Paris 2024, cinq athlètes dont Naomi Akakpo représentent le pays
 

Togo : JO Paris 2024, cinq athlètes dont Naomi Akakpo représentent le pays

 
 
 
 4139 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juillet 2024 - 16:59

Les athlètes togolais en blanc avec les officiels au milieu (ph)


Cinq athlètes représentent le Togo aux Jeux Olympiques (JO) Paris 2024 en France. Les cinq représentants togolais sont Akoko Komlanvi, Jordano Daou, Adèle Gaïtou, Eloi Adjavon et Naomi Akakpo.


Avant leur départ pour la France, les athlètes togolais ont officiellement reçu le drapeau national le lundi 22 juillet dernier à Lomé lors d’une cérémonie solennelle présidée par Mme Lidi Bessi Kama, la ministre des Sports.


Lors de la cérémonie au stade de Kégué à Lomé, le président du Comité National Olympique Togolais (CNO-Togo), Deladem Akpaki, a présenté officiellement les cinq athlètes, détaillant leurs disciplines qui sont au nombre de 4 : triathlon, aviron, natation et athlétisme.


Pour sa part la ministre des Sports, Lidi Bessi Kama, a motivé les athlètes à faire preuve de détermination et de résilience pour représenter fièrement le Togo.


A sa suite, la porte-drapeau de la délégation togolaise aux JO 2024, Akoko Komlanvi, a déclaré être fière de représenter le Togo et d’être désignée porte-drapeau et a promis de donner le meilleur de soi pour revenir avec une médaille au bercail.


 

La veille c’est-à-dire le dimanche 21 juillet, les représentants togolais au JO 2024 ont reçu leurs kits sportifs au siège du Comité National Olympique Togolais (CNO-Togo) à Lomé.


Naomi Akakpo et son choix pour le Togo


Cette jeune athlète qui est l’une des cinq membres de la délégation togolaise est spécialiste du 100 mètres haies. Elle entrera en scène le 26 juillet.


Naomi Akakpo qui née française, d’une mère française et d’un père togolais, a choisi par conviction de prendre la nationalité sportive togolaise, il y a quatre ans, pour pouvoir représenter le Togo aux Jeux olympiques 2024.


Naomi a motivé son choix de représenter le Togo par un souci de faire faire découvrir à l’international le pays de son père qui n’est pas suffisamment représenté dans les événements sportifs internationaux. Elle a en outre explique que ce choix vise à "inspirer les jeunes générations et pousser tout le monde à dépasser ses limites ».


Programme d’ouverture des JO


 

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, disons qu’a compter du mercredi 24 juillet et ce jusqu’au dimanche 11 août 2024, le monde vibrera au rythme de cet événement avec la participation de plus de 10.500 sportifs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les tournois de football et de rugby démarrent les festivités ce 24 juillet et précèdent la cérémonie d'ouverture le vendredi 26 juillet 2024 sur la Seine. Au programme, il est attendu que 206 nations défilent. La Grèce débutera le défilé comme le veut la tradition et la France sera chargée de la cérémonie qui s’annonce grandiose.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : JO Paris 2024, cinq athlètes dont Naomi Akakpo représentent le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter