Liberia : Accident du convoi présidentiel avec un tricycle à Monrovia
Vue de l’accident (ph)
Un véhicule d'escorte du convoi du Président libérien, Joseph Boakai, est impliqué dans un accident sur l'autoroute de l’aéroport à Monrovia avec un tricycle localement appelé « Kehleh ». Le Président Boakai est indemne.
Le premier bilan non encore officiel après l’accident survenu ce mercredi 24 juillet 2024 fait état d’un mort morte et des blessés. L’état du tricycle, qui a fait la collision avec la voiture du convoi est irrécupérable et témoigne du choc qu’a reçu le mini engin léger.
D’après les premières informations parvenues à KOACI, le Président Boakai se rendait à une réception officielle à Monrovia lorsque qu’un tricycle transportant des passagers a brusquement surgi sur la voie causant l’accident avec un véhicule du convoi présidentiel qui était en avant.
Le Président Boakai, qui se trouvait dans l'un des véhicules du cortège, est indemne. Aussitôt après l’accident, il a exprimé sa profonde tristesse pour les victimes et a ordonné que certains véhicules du cortège, dont une ambulance, restent sur les lieux pour apporter l'assistance nécessaire aux blessés.
Les services d'urgence ont été rapidement déployés sur le lieu de l'accident. Les blessés ont été transportés vers des centres médicaux voisins pour y être soignés d'urgence.
La cause exacte de la collision fera l'objet d'une enquête, mais en attendant des témoins oculaires présents sur les lieux ont déclaré que le Kehkeh aurait eu l'intention de traverser la route mais s’est brusquement retrouvé nez à nez avec une voiture du convoi présidentiel était de passage.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire