Côte d'Ivoire : Insécurité décriée par les populations de Songon, lancement d'une opération spéciale de sécurisation, leur mission
Les policiers au lancement de l’opération mardi à Songon (DR)
Les populations de Songon localité située à 20 kilomètres de Dabou dans la District d’Abidjan sont victimes d’attaques et d’agressions au quotidien.
Une situation qu’elles ne cessent de décrier depuis que des déguerpis des quartiers précaires d’Abidjan ont été installées à Songon.
Leur cri de cœur a été entendu par les autorités. Dans le cadre de l'opération Épervier 9 renforcée, une opération spéciale de sécurisation a été lancée le mardi 23 juillet 2024, à Songon par les forces de la Police Nationale, en synergie avec la Gendarmerie Nationale.
Cette opération spéciale conduite par le Groupement Mobile d’Intervention (GMI) se tiendra sur une trentaine de jours et vise à lutter efficacement contre le grand banditisme dans la zone de Songon.
Leur mission sera d’organiser des patrouilles dissuasives avec la police et la gendarmerie autour des commerces et procéder aux rafles ciblées.
Notons que, cette opération a débuté le mardi 23 juillet 2024 et va s’étendre jusqu’au 22 août 2024
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donnez-moi juste 5 ans et je changerai la CI !!!! Les ADO moutons ont vu ça, uniquement en ponts et bitumes fondants. 15 ans de dictature après et certainement, bientôt 20 ans, on est encore en train de parler d'insécurité ?! Bon! j'espère que ces moutons ont actualisé leur cervelle ! Car, en ce moment même, les bulldozers de Bacongo cassent des maisons à babi. Et ça, ils ne choisissent pas si tu es du rdr, ppa-ci, pdci ou fpi. L'insécurité, c'est aussi ne plus avoir un toit pour dormir. J'espère que ces ado moutons qui se retrouvent sans toit aujourd'hui même, en sont conscients ! En tout cas, courage à eux ooh, mon cœur n'est pas noir !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire