Côte d'Ivoire : Direction générale des Impôts, la grève des Syndicats prévue, ce mercredi 24 juillet, finalement décalée d'une semaine
Initialement prévue, ce mercredi 24 juillet 2024, la grève de l'Association Syndicale des Agents de la Direction Générale des Impôts de Côte d'Ivoire (ASADGI-CI) et l'Alliance Nouvelle des Agents de la Direction générale des Impôts (ANADGI), n'a pas eu lieu. Elle a été reportée, car une nouvelle date a été arrêtée par les initiateurs.
Le mouvement d'humeur des organisations syndicales aura bel et bien lieu, mais dans une semaine, c’est-à-dire, le mercredi 31 juillet 2024 pour s’achever, le vendredi 2 août 2024.
Cette décision a été arrêtée à l'issue d'une Assemblée générale de restitution des deux organisations qui s'est tenue, le lundi 22 juillet dernier, à Yopougon, comme indiqué dans un courrier adressé à la ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration.
« Par courrier N° 157 /ASADGI-CI/ANADGI/SG /2024/docs, l'ASADGI-CI (Association des Syndicats des Agents de la Direction Générale des Impôts de Cote d'Ivoire) et l'ANADGI (Alliance Nouvelle des Agents de la Direction Générale des Impôts) avaient déposé un préavis de grève pour les mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024.
Suite à l'assemblée générale de restitution qui s'est tenue au site fiscal de Yopougon le lundi 22 juillet 2024, le préavis de grève a été repoussé d'une semaine. Ainsi, le préavis de grève est désormais pour les mercredi 31 juillet, jeudi 1er et vendredi 2 août 2024.
Ledit préavis de grève concerne l'ensemble des agents de la Direction Générale des Impôts sur l'ensemble du territoire national de Côte d'Ivoire », précise, le courrier signé de Djedjemel Akpa Léonard, Secrétaire général de l'ANADGI.
Notons par ailleurs, que cette grève a été initiée par les 8 syndicats de la DGI, lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 19 juin 2024.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire