Niger : 15 soldats tués dans des combats près du Burkina Faso
Soldats
L'armée nigérienne a annoncé la mort de 15 soldats dans des affrontements près du Burkina Faso, a t-on appris.
Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le ministère de la défense annonce la perte de 15 éléments des forces armées nationales suite à un accrochage avec des groupes terroristes dans la zone de Téra (sud-ouest), près du Burkina Faso.
Les combats ont eu lieu près de Fonéko, sur l’axe Bankilaré-Téra, dans la région de Tillabéri, et selon la même source, 21 terroristes ont été neutralisés.
Des opérations de ratissage menées dans la zone ont permis aux forces armées nationales de neutraliser d'autres éléments hostiles, huit de leurs motos on été «détruites»,
Le Ministère de la Défense nationale du Niger salue la bravoure et le sacrifice des soldats tombés au champ d'honneur et réaffirme sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu'à la neutralisation totale de la menace sur l'ensemble du territoire national.
Cette attaque survient, près d'un an jour pour jour après un coup d'État qui avait porté le 26 juillet 2023 le CNSP dirigé par le général Tiani à la tête du Niger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire