Ethiopie : Un glissement de terrain fait plus de 200 morts dans le sud
Plus de 200 personnes ont perdu la vie , selon un bilan revu à la hausse dans un glissement de terrain survenu lundi dans le sud de l'Ethiopie après de fortes pluies, ont annoncé mardi les autorités locales.
Un glissement de terrain a fait plus de 200 victimes lundi matin vers 10H00 heure locale (07H00 GMT) dans le district méridional de Geze Gofa.
Un précédent bilan faisant état d’environ 150 morts.
«Les informations fournies jusqu’à présent font état de 148 hommes et 81 femmes, soit au total 229 personnes qui ont perdu la vie» dans cette catastrophe, indique dans un communiqué le service de communication de la zone administrative de Gofa, où est situé le lieu du sinistre.
Plusieurs sauveteurs figurent parmi les disparus.
Ce bilan en fait le glissement de terrain le plus meurtrier jusqu’ici recensé en Éthiopie, deuxième pays le plus peuplé du continent africain (120 millions d’habitants), situé dans la Corne de l’Afrique.
Le pays se trouve en pleine saison des pluies qui a commencé en juillet et devrait durer jusqu'à la mi-septembre. Les pluies constantes provoquent parfois des glissements de terrain dans certaines régions .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire