Côte d'Ivoire : L'espoir des éléphants Bénié Traoré Adama rejoint le club Suisse du FC Bâle pour les quatre prochaines saisons
L’espoir des éléphants, Bénié Traoré Adama, quitte le Sheffield United FC en Angleterre et s’engage pour quatre saisons avec le FC Bâle en Suisse.
L'attaquant ivoirien signe un contrat de quatre ans jusqu'à l'été 2028 et va désormais renforcer l'effectif du Rotblau.
Traoré, 21 ans, a passé les six derniers mois en prêt au FC Nantes en Ligue 1. Il avait auparavant fait ses premiers pas au niveau professionnel européen avec le club suédois de première division du BK Häcken de la ligue Allsvenskan.
Malgré son jeune âge, Traoré peut déjà se prévaloir d'un total de 63 apparitions en Premier League, Ligue 1 et Allsvenskan, ainsi que d'autres matchs dans diverses compétitions de coupe.
« Je suis très heureux d'avoir pu signer aujourd'hui au FC Bâle. J'ai entendu beaucoup de choses positives sur le club qui ont confirmé mon bon sentiment. Sur le terrain, je me sens à l'aise dans plusieurs postes offensifs et je suis polyvalent. Après avoir passé les dernières semaines à préparer Sheffield, j'ai hâte de retrouver le terrain sous mes nouvelles couleurs », a confié le joueur formé à l’Académie de l’Asec Mimosas.
Traoré, qui joue principalement comme avant-centre, mesure 1,72 mètre et vient de Côte d'Ivoire. Avec son dynamisme et sa capacité à marquer des buts, il devrait encore dynamiser et renforcer l’offensive du FC Bâle.
« Bénie Traoré complète notre offensive avec de nouveaux éléments dont nous ne disposons pas actuellement. C'est un joueur très rapide et agile qui sait parfaitement se déplacer entre les lignes et causer régulièrement des problèmes à la défense adverse. Grâce à ses apparitions dans plusieurs ligues de haut niveau, il dispose déjà d’un bon bagage d’expérience qu’il peut utiliser ici au FCB », a indiqué Daniel Stucki, Directeur Sportif du FC Bâle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire