Tanzanie : Samia Hassan fait tomber deux ministres suite à des rumeurs
Samia Suluhu Hassan, première femme présidente de Tanzanie , fait tomber deux têtes importantes de son gouvernement.
Deux ministres ont été débarqués de leurs fonctions au sein du gouvernement à la suite de rumeurs selon lesquelles ils complotaient secrètement pour contester la candidature à la réélection de la présidente Hassan.
Il s'agit, selon le directeur par intérim des communications présidentielles, Sharifa Nyanga, du ministre des affaires étrangères, January Makamba, et du ministre de l'information, de la communication et des technologies de l'information, Nape Nnauye.
Ainsi, l 'ambassadeur Mahmoud Thabit Kombo devient membre du parlement et ministre des affaires étrangères et de la coopération avec l'Afrique de l'Est,
Jerry Silaa remplacera Nnauye en tant que nouveau ministre de l'information, de la communication et des technologies de l'information, ajoute le communiqué. Silaa était auparavant ministre des terres, du logement et du développement des établissements humains.
En rappel, Samia Hassan a pris ses fonctions après la mort du leader populiste John Magufuli surnommé le bulldozer pour son autoritarisme
Son arrivée au pouvoir a marqué une rupture avec l'ère Magufuli - dont elle était la vice-présidente.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire