Nigeria : Un avion perd ses pneus avant le décollage, 119 passagers échappent à un crash
Des pneus de l’avion (ph)
Un avion de la compagnie aérienne Max Airline au Nigeria a perdu dans la nuit d’hier dimanche quatre pneus peu avant son décollage de l'aéroport de Yola, État d'Adamawa, à destination d'Abuja.
D’après une déclaration faite par la directrice des Affaires publiques et de la protection des consommateurs du Nigeria (NSIB), Mme Bimbo Oladeji, aucun des 119 passagers et 6 membres d'équipage à bord de l'avion n’a été blessé.
La déclaration issue après cet incident révèle que l’avion Max Air, un Boeing 737 a été autorisé à décoller de l'aéroport de Yola en direction d'Abuja mais que pendant la course pour le décollage, une forte détonation a été entendue, identifiée comme l'éclatement des pneus du train arrière. La déclaration a souligné qu'au départ, deux pneus avaient éclaté.
Après avoir présenté ces faits, Oladeji a précisé que l’éclatement des pneus restants a complètement mis l'avion hors d'usage. Les passagers ont été chanceux et aucun n'a été blessé lors de l'incident.
Une équipe de travail, dirigée par le Capitaine Alex Badeh Jr., directeur général du NSIB, a été annoncé hier pour se rendre sur le site de l'incident ce lundi pour mener une enquête.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire