Côte d'Ivoire : Crise à la Mairie de Hiré, Amédé Kouakou : « On va utiliser toutes les voies légales pour que celui qui nous a trompés ne soit plus là »
Amédé Kouakou vendredi à Hiré (DR)
La crise qui secoue la Mairie de Hiré dans la région du Lôh-Djiboua après le retour au PDCI du Maire Gilbert Kacou Francis est loin de prendre fin.
En sa qualité de Coordonnateur régional du RHDP, le Ministre Amédé Kouakou Koffi, a effectué vendredi dernier une série de rencontres avec les populations de Hiré.
Il a invité l’actuel Maire à la démission. « Qu’il démissionne et qu’on organise de nouvelles élections à Hiré et on verra qui va gagner », a déclaré Amédé Kouakou, soulignant que toutes les voies légales seront explorées pour que la mairie revienne au RHDP.
« On va utiliser toutes les voies légales pour que celui qui nous a trompés ne soit plus là. On va utiliser toutes les voies légales pour que ce genre de tromperies ne se fassent plus », a-t-il soutenu, soulignant que le RHDP avait fait le choix en 2023 de présenter le maire, Gilbert Kacou, comme son candidat pour les municipales à Hiré, sur la base d’un certain nombre d’engagements et de projets de société à réaliser.
« On se bat, on gagne et tu te lèves, sans prévenir, et tu dis tu t’en vas ailleurs. On ne peut pas accepter cela », a argumenté le coordonnateur régional du RHDP.
Les jours à venir s’annoncent chauds entre le PDCI et le RHDP dans la localité de Hiré pour le contrôle de la Mairie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme si c'est la toute premiere fois qu'un élu du peuple passe d'un camp á un autre. Le RHDP doit comprendre que tout pouvoir politique n'est pas éternel. mais il est impossible de faire comprendre tout humain qui se croit "Dieu l'immortel"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire