Côte d'Ivoire : Appel au rassemblement de l'opposition, la NACIF et Sam l'Africain prêts à rejoindre Gbagbo pour continuer la lutte pour la démocratie et la paix
L'appel au rassemblement de toutes les forces politiques de l'opposition et de la société civile, pour faire tomber le pouvoir RHDP au pouvoir depuis 2011, lancé, à Bonoua par Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a eu un écho favorable auprès du parti de gauche, la Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la patrie (NACIF), présidé par Sam l'Africain, le libanais pro-Gbagbo.
Il a rassuré au cours d'une rencontre avec la presse ce samedi 20 juillet 2024, qu'il continuera la lutte avec son mentor pour mettre fin au règne du pouvoir actuel.
« Le président, son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a été à Bonoua où je m’y trouvais. Il a lancé un appel à tous les Ivoiriens et à tous les partis politiques de gauche, la société civile, tous ceux qui souhaiteraient venir avec lui pour continuer le combat pour que d'ici 2025, ce régime ne soit plus là pour diriger les Ivoiriens. Nous voulons faire savoir au Président Laurent Gbagbo, que nous sommes de tout cœur avec lui. Il y a longtemps que nous avons commencé la lutte ensemble, ce n'est pas en si bon chemin que nous allons l'abandonner. Nous allons continuer le combat que nous avons commencé et nous allons le terminer ensemble », a-t-il déclaré.
Le Président de la NACIP a, à l'occasion, lancé un appel à tous ses militants et sympathisants à se joindre à lui, parce qu’il va rejoindre le président Laurent Gbagbo pour continuer ce combat.
« Je lance aussi un appel aux autres partis, des amis dont je ne veux pas citer les noms. A tous ceux qui veulent venir, qu’ils sachent que le président a déjà ouvert la porte. Ceux qui disent qu'ils n’ont pas viré dans l'autre camp, voici le moment où ils doivent démontrer leur appartenance au Président Laurent Gbagbo », a-t-il mentionné.
« La porte est ouverte, venez démontrer que vous êtes dans la lutte et vous êtes toujours avec le Président Laurent Gbagbo pour libérer la Côte d'Ivoire et installer la vraie démocratie, la liberté d’expression et la vraie justice. Je vous ai invité pour dire au Président Laurent Gbagbo que nous sommes avec lui pour continuer le combat », a poursuivi, Sam l'Africain.
En guise de conclusion, le Président de la NACIP exhorte le Président Laurent Gbagbo à la mise en place de la coalition annoncée à Bonoua qui fera tomber le pouvoir RHDP lors de l'élection présidentielle de 2025.
Wassimagnon
Infos à la une
Quel est le poids politique réel de la en Côte d'Ivoire ? Blaguez-vous entre vous. Gbagbo lui-même (VAR) avait déjà avisé que son rôle n'était pas de rassembler l'opposition, mais de conquérir le pouvoir d'État. Pour le reste, que pèse "l'enveloppe vide" (qui cherche à se garnir, les autres contenus étant détenus par le FPI, Simone, Blé, Mamadou,), le PPA-CI aujourd'hui en Côte d'Ivoire, mise à part les bruits et les bavardages inutiles (manipulations, mensonges, populisme ) ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire