Côte d'Ivoire : Avant le lancement lundi de l'opération de lutte contre le désordre urbain, retour sur les compétences du District Autonome d'Abidjan
Le District d’Abidjan (DR)
Comme nous le relayions dans nos précédents articles, le District Autonome d’Abidjan en collaboration avec ses 13 communes va mettre en place une Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain.
La cérémonie officielle de lancement de l’opération de lutte contre le désordre urbain dans le District d’Abidjan, est prévue le lundi 22 Juillet 2024.
Elle sera suivie de la mise en route de la Brigade Spéciale créée à cet effet par le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo.
Bien avant cette cérémonie, nous revenons sur les compétences du District Autonome d’Abidjan afin d’éviter toutes polémiques.
Crée par la loi No2014-453 du 05 Août 2014 portant statut du District Autonome d’Abidjan, dans le respect de l’intégrité territoriale, de l’autonomie et des attributions des autres collectivités territoriales en harmonie avec les orientations nationales, le District Autonome d’Abidjan a pour compétences :
La Protection de l’Environnement ; La Planification de l’Aménagement du Territoire du District Autonome ; La lutte contre les effets néfastes de l’urbanisme ; La promotion et la réalisation des actions de développement économique, social et culturel ; La lutte contre l’insécurité ; La protection et la Promotion des traditions et coutumes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire