Togo : Changement à la tête de l'église des AD, Rév Adadé Ayi élu nouveau président
Le pasteur Adadé Ayi (ph)
Le Conseil général de l’Eglise des Assemblées de Dieu (AD) au Togo a élu un nouveau président national en la personne du Révérend pasteur Adadé Ayi Migbloessan.
L’élection du nouveau bureau exécutif des AD Togo est intervenue le jeudi 18 juillet 2024 à l'Institut Biblique et Théologique de Sada à Atakpamé, une ville distante de 170 km au nord de Lomé, la capitale du pays.
Le pasteur Adadé a été élu avec 525 voix et va diriger l’église pour les cinq prochaines années. Il succède au Révérend pasteur Djakouti Mitré qui a dirigé l’église depuis 1987. Le nouveau président des AD sera aidé dans le bureau par six autres membres élus.
Elu, le nouveau président national des AD Togo s’est engagé à poursuivre l'œuvre entamée par son prédécesseur tout en apportant sa vision et son dynamisme pour l'avenir de l'Église. Sa nomination a été saluée par ses collègues qui voient en lui un leader capable de conduire l'Église vers de nouveaux horizons spirituels.
Composition du nouveau bureau
Le nouveau bureau élu, qui compte sept membres, sera responsable de la mise en œuvre des décisions prises lors de ce Conseil général et de la gestion des affaires courantes de l'Église. Le nouveau se présente comme suit :
Président national : Adade Ayi
Vice-président : Ankou Saram
Secrétaire général : Tchandao Madatina
Secrétaire général adjoint : Yakpey Kokouvi Lucien
Trésorier général : Konvi Yawo
Secrétaire financier : Tiem Ludovic
Conseil national : Lare Belarbi Yendoukoah
Outre l’élection du nouveau bureau national des AD, la rencontre d’Atakpamé a été aussi marquée par la présentation des rapports du mandat écoulé, un exercice qui a permis d’évaluer les progrès réalisés et identifier les domaines nécessitant une attention particulière.
Selon ce rapport, l'église connaît une prospérité malgré les défis et obtient des résultats satisfaisants et les pasteurs ont été conviés à rester vigilants et à intensifier leurs efforts pour poursuivre l’œuvre salvatrice entamée.
Rappelons qu’a l’ouverture du Conseil général 2024, le désormais ancien président national, le Révérend Djakouti a encouragé le corps pastoral à dépasser les barrières culturelles et sociales pour affirmer son véritable identité chrétienne. Il a insisté sur la nécessité d'aimer son prochain sans distinction de provenance, de rang social ou de race.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire