Côte d'Ivoire: Axe Bassam-Abidjan, les gbaka en grève à cause de la pléthore de syndicats, le transport fortement perturbé
Dur dur pour les usagers des transports en commun, notamment les mini-bus, appelés Gbaka, sur l'axe Bassam-Abidjan de rallier, qui leurs lieux de travail, qui répondre à un rendez-vous ou encore satisfaire à une quelconque course.
Ces transports en commun observent depuis ce vendredi matin, un arrêt de travail. Des conducteurs de ces mini-bus approchés, indiquent que cette grève a été déclenchée en signe de protestation contre les syndicats des transporteurs qui pullulent sur cet axe et qui leur exigent à chaque carrefour des frais de taxe.
" A chaque station ils sont là et pour chaque syndicat, il faut payer une taxe. Finalement nous qui roulons, ne savons même pas ce que nous faisons sur la route, puisqu'en fin de compte, la moitié de nos recettes va chez ces syndicats ", s'indigne un conducteur de Gbaka.
Sur le tronçon, des conducteurs de gbaka réfractaires au mouvement d'humeur du groupe, ont été contraints de vider leurs passagers en cours de route, pour se joindre au mouvement. Obligeant les usagers à poursuivre le reste du trajet à pied pour certains ou en bus pour d'autres.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire