Namibie : La prolongation du séjour médical du roi ougandais Mutebi II refusée
Le roi Mutebi II
Le gouvernement namibien a refusé de prolonger le séjour médical d'un monarque ougandais.
En séjour médical en Namibie depuis Avril pour une maladie non divulguée , le roi Mutebi II a vu sa demande de prolongation de visa refuser par les autorités.
Le roi de la tribu ougandaise, Buganda, passe sa convalescence au centre psychothérapeutique Okonguari.
Dans une lettre en date du 9 juillet adressée au ministère des relations internationales et de la coopération,, le directeur exécutif du centre Okonguari, le Dr Daleen DeLange, avait sollicité une prolongation de visa pour le roi Mutebi .
Mais en réponse, le ministère des Relations internationales a opposé un refus catégorique , affirmant que la loi namibienne sur l'immigration prévoyait un séjour maximum de 90 jours par an seulement pour les citoyens étrangers.
"Après avoir vérifié les dossiers, je souhaite vous informer que la demande de prolongation a été refusée", a déclaré la chaîne de télévision publique NBC citant un responsable du ministère.
Les autorités namibiennes avaient récemment exprimé leur mécontentement face aux manifestations de militants ougandais auprès des missions diplomatiques concernant le séjour du roi.
En mai dernier, des manifestations ont eu lieu au Haut-commissariat de Namibie au Royaume-Uni, des manifestants ougandais exigeant la transparence sur le séjour prolongé du roi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire