Mali : L'armée réagit à une vidéo mettant en scène un militaire «cannibale»
Fama
L'armée malienne a annoncé l'ouverture d'une enquête suite à la publication d'une vidéo atroce montrant un soldat dépecer un cadavre pour en extraire le foie.
Dans un communiqué publié sur sa page X, l'armée dit se dissocier de cette vidéo dégoûtante , annonçant l'ouverture d'une enquête pour éclaircir la lanterne de plusieurs.
"L'Etat-Major Général des Armées informe l'opinion nationale qu'une vidéo d'une rare atrocité assimilable à du cannibalisme circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin Mardi 16 Juillet 2024, indique t-il .
Les forces armées maliennes ont ordonné l'ouverture d'une enquête sur une vidéo montrant un homme en uniforme militaire malien en train de découper un cadavre devant ses pairs, a dclaré le chef de l'armée.
Il a ajouté que cet acte n'était pas conforme aux valeurs militaires de la nation sahélienne d'Afrique de l'Ouest.
L'armée malienne informe que toutes les dispositions sont prises pour faire ressortir la vérité sur cette vidéo.
Le Mali est en proie depuis 2012 aux agissements des groupes affiliés à Al-Qaïda et à l'organisation État islamique, aux violences des groupes proclamés d'autodéfense et au banditisme. La crise sécuritaire se double d'une crise humanitaire et politique profonde. Elle s'est propagée au Burkina Faso et au Niger voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire