Côte d'Ivoire : Universités et grandes écoles, les nouveaux bacheliers invités à se rendre sur la plateforme www.orientationsup.net pour leur pré-inscription du 15 juillet au 31 août
Les pré-inscriptions dans les universités publiques, privées et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2024-2025 ont débuté. le lundi 15 juillet 2024 et prendront fin le 31 août 2024. Dans un communiqué de presse en notre possession, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique invite les nouveaux bacheliers à se rendre sur la plateforme www.orientationsup.net pour y effectuer les formalités de leurs pré-inscriptions.
«Selon un communiqué émanant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et adressé aux nouveaux bacheliers, les pré-inscriptions dans les universités publiques et dans les universités et grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2024-2025 ont débuté le lundi 15 juillet 2024. Les nouveaux bacheliers sont de ce fait invités à se rendre sur la plateforme www.orientationsup.net pour y effectuer les formalités de leurs pré-inscriptions.
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe par ailleurs, que les pré-inscriptions prendront fin le samedi 31 août 2024 et que « passé ce délai, les bacheliers non pré-inscrits ne pourront pas être orientés », précise, le communiqué en notre possession.
Notons que lors de l'édition 2024 des Journées d'orientation du bachelier, représentant, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Djimbala Diakité, Directeur de cabinet avait annoncé que cette année, ce sont environ 117. 000 bacheliers qui sont aux portes de l'Enseignement supérieur.
Wassimagnon
Infos à la une
A peine terminé ça recommence. Problème d'argent est trop dans pays. Le djè qui est toujours détourné. En définitive l'argent de concours et inscription et autre est un créneau collecte de djè. Tout ça pour dire que l'économie de ce pays est en souffrance quoi qu'on dise.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire