Côte d'Ivoire : La primature décide enfin de relancer les activités de Côte d'Ivoire Métrologie
Le Premier Ministre Beugré Mambé (Ph)
Bonne nouvelle pour les consommateurs ivoiriens et le commerce international. Après un arrêt brutal de ses activités en 2021 pour de biens sombres raisons, selon nos informations, la Primature a enfin décidé de relancer les activités de Côte d’Ivoire Métrologie.
Une décision qui était très attendue, mais qui, par intérêt ou pas, n’est néanmoins et sans surprise, pas du goût, toujours selon nos informations, de certains agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie.
Selon eux, outre le fait que l'Etat ait décidé de concéder pour 20 ans les activités de métrologie pour stopper la corruption à cette structure privée de référence, elles sont du ressort régalien de leur Département ministériel.
Même si peu probable en l'état, incapables jusque-là d'effectuer des contrôles métrologiques en bonne et due forme faute de moyens et parfois par corruption, alors que les consommateurs ont hâte de voir les agents de Côte d'Ivoire Métrologie sur le terrain des contrôles, ces agents du Ministère de leur côté en appellent à une rupture de ce contrat de concession.
Pour rappel, faute de pompes à essence, de balances, de ponts bascule aux normes, l'arrêt brutal des activités de Côte d'Ivoire métrologie en 2021 permettait à tout un système de gruger les consommateurs et les clients du pays à l'international.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ah enfin ! Très bonne nouvelle, fin de ce mangement pour ces agents du ministère du Commerce qui prenaient 5 000 par pompes à essence pour leur poche.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire