Côte d'Ivoire : La BIDC approuve deux projets pour la construction de 22 ponts et d'un abattoir ultramoderne et d'un institut de santé publique vétérinaire
Le Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a tenu sa 88ème session ordinaire, le 11 juillet 2024.
Au cours de ladite session, elle a approuvé deux projets du secteur public en Côte d’Ivoire pour un montant total de 117,4 milliards de francs CFA.
« Le premier projet, d’un montant de 60,9 milliards de francs CFA, est destiné à la construction de 22 ponts en béton armé pour améliorer la connectivité des routes rurales dans 10 districts à travers 8 des régions les plus mal desservies du pays. Le second projet financé par la BIDC à hauteur de 56,5 milliards de francs CFA, va appuyer la construction d’un abattoir ultramoderne et d’un institut de santé publique vétérinaire. Le projet, qui s’inscrit dans le cadre de la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA 2022-2026), vise à améliorer la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire tout en développant le secteur de la production animale pour stimuler la croissance économique », relève une note de l’Institution consultée par KOACI.
Un troisième projet a été approuvé en Côte d’Ivoire, sous la forme d’une ligne de crédit de 20 millions d’euros pour permettre à Mansa Bank de soutenir les PME et les PMI dans l’expansion de leurs opérations dans le cadre de leur rôle de pilier de l’économie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire