Togo : La FTF nomme Nibombé Daré nouvel entraineur des Eperviers
L'entraineur Nibombé Daré (ph)
La Fédération Togolaise de Football (FTF) a nommé l’ancien international Nibombé Daré, comme le nouvel entraineur des Eperviers su Togo.
La nomination de Daré a été officialisée le lundi 15 juillet 2023 à Lomé lors d’une conférence de presse marquée par la présence du président de la FTF, Colonel Guy Akpoy.
Daré, qui est un ancien défenseur international des Éperviers, a été choisi selon la FTF parmi un groupe de candidats togolais. Après une évaluation rigoureuse, c’est finalement Daré a été retenu pour diriger les Eperviers.
Les termes du contrat entre la FTF et l’entraineur Daré ne sont pas encore dévoilés mais au regard de l’enjeu sportif de l’heure et les défis à relever par les Eperviers, tout porte à croire que la principale mission assignée au nouvel entraineur local sera de qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc dont les éliminatoires débuteront en septembre prochain. Les Eperviers sont logés dans la poule E des éliminatoires de la CAN 2025 avec l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Libéria.
En plus du défi de la CAN 2025 à relever, l’ancien mondialiste togolais devra relancer les Eperviers dans la course pour les éliminatoires du mondial 2026 avec l’espoir de rééditer l’exploit de 2006.
Parcours
Le nouvel entraineur a joué dans le passé avec les Eperviers en prenant part à plusieurs Coupes d’Afrique des Nations et la Coupe du monde 2006.
Après sa carrière de joueur, Daré s’est reconverti en un entraineur. Il a acquis de l’expérience avec des équipes U15 et U18 du Sporting Charleroi mais aussi avec les U15 et U18 du Sporting Charleroi en Belgique où il s’est installé.
Le nouvel entraineur Nibombé Daré succède à Paulo Duarte, le portugais qui a démissionné de son poste de sélectionneur le 21 juin dernier. Duarte avait signé qui qui courait du 1er octobre 2023 jusqu’à la fin du dernier match de la phase qualificative de la CAN 2025 nais en cours de route, il a dû écourter son engagement avec les Eperviers pour aller s’essayer sous d’autres cieux.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire