Nigeria : Dangote, le milliardaire locataire, qui est sans maison à Abuja et à l'étranger
Aliko Dangote (ph)
L’homme d’affaire et milliardaire nigérian, Aliko Dangote, a déclaré que la maison dans laquelle il réside chaque fois qu’il séjourne à Abuja, la capitale du Nigeria, n’est pas sa propriété personnelle et qu’elle est en location.
Dangote a levé le voile sur sa situation immobilière hier dimanche 14 juillet lors d'une conférence de presse à Lagos et justifié que sa passion pour l’industrialisation au Nigeria est la seule raison pour laquelle il n'a pas de maison en dehors du Nigeria.
Revenant sur cette curiosité, il a déclaré que même s'il dispose des fonds nécessaires pour s'acheter une maison, il a choisi de la louer pour éviter les distractions et se concentrer sur l'industrialisation au Nigeria.
L’homme qui n’a donc pas de maison à Abuja, a révélé qu'il avait eu dans le passé une maison à Londres au Royaume-Uni mais qu'il l'a vendue en 1996 en vue de se concentrer sur son projet d’industrialisation au Nigeria.
En expliquant le choix opéré, Dangote a expliqué que « la raison pour laquelle je n’ai pas de maison à Londres ou aux États-Unis est uniquement parce que je veux me concentrer sur l’industrialisation du Nigeria. Je pense que si j'avais ces maisons, j'aurais une raison ou une autre pour visiter ces endroits, ce qui serait une source de de distraction ».
Pour la passion et son ambition pour le devenir du Nigeria, Dangote a précisé qu’il possède deux maisons au Nigeria, dont une à Lagos et l’autre dans son village natal. A ce propos, il a déclaré que « Je suis très passionné par le rêve du Nigeria et, outre ma maison à Lagos, j'en ai une autre dans mon Etat d'origine, Kano, et une autre en location à Abuja ».
Aliko Dangote, 66 ans, est homme le plus riche de l’Afrique avec une fortune estimée à entre 15 et 20 milliards de dollars. Il a fait fortune dans la production de ciment, dans l’agroalimentaire et a lancé en 2020 un projet de raffinerie de pétrole à Lagos. L’homme a commencé à étendre ses activités dans d’autres pays en Afrique.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire