Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Profil de carrière, les magistrats invités à privilégier la formation continue en vue de gravir les échelons
 

Côte d'Ivoire: Profil de carrière, les magistrats invités à privilégier la formation continue en vue de gravir les échelons

 
 
 
 1122 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2024 - 06:48




L’Union nationale des magistrats de Côte d’Ivoire ( UNAMACI), section Abidjan a initié samedi 13 juillet 2024 un déjeuner débat sur ” la carrière des magistrats”, afin d’ exhorter ses membres à suivre de façon continue leur carrière et bénéficier de tous les titres et grades liés à leur parcours professionnel.


Ce déjeuner -débat est l’un des premiers d’une série de formations que prévoit d’organiser la section UNAMACI d’Abidjan. Elle s’effectue conformément aux dispositions portant sur le statut de la fonction de magistrature qui consacre la formation continue non seulement comme un droit, mais aussi comme un devoir pour le magistrat.


Selon le président de l’UNAMACI, section Abidjan, Winner Kouadio, l’Union s’est rendue compte que certains magistrats ne connaissent pas leurs grades, ou n’ont pas connaissance de leur notation et donc ne suivent pas de façon continue leur carrière.


Il a ainsi exhorté les magistrats à prendre conscience du suivi de leur carrière qui peuvent donner droit à des promotions .” Pour le magistrat qui ne suit pas sa carrière, il sera toujours surpris de voir les autres promus, en fin d’année et lui toujours au même grade”, a relevé M. Kouadio.


 

Pour le président de la cour de cassation, Yua Koffi qui a animé ce débat, cette activité s’inscrit dans le cadre de la formation continue des magistrats. Elle vient en complément à la formation théorique, et souligne l’organisation de la fonction de magistrat. Il a indiqué à ses pairs tout le parcours professionnel des magistrats depuis leurs entrée dans le corps jusqu’à leur retraite.


La section de l’UNAMACI d’Abidjan envisage également des formations sur la santé, notamment sur la postures dans les bureaux, et la santé à travers le sport dans les jours à venir. 



Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Profil de carrière, les magistrats invités à privilégier la formation continue en vue de gravir les échelons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter