Côte d'Ivoire : Béré, des malades de la hernie bénéficient des prises en charge offertes par un cadre
Échange avec des malades (.ph KOACI.)
« Nous sommes venus répondre à une instruction du président de la République Alassane Ouattara, qui a souhaité à l'occasion du congrès, que chacun puisse aller dans sa zone pour être plus solidaire envers nos parents. Donc, c'est en guise de solidarité que nous sommes venus répondre à l'appel de nos malades. Pour nous, cette instruction est un devoir, voir un sacerdoce. C'est pourquoi nous sommes venus pour assister nos parents. Cet acte est né de la vision de la politique sociale du chef de l'État...» a fait savoir Mepha Dosso, fils et cadre de la région du Béré qui a par la suite, au terme d'une action de haute portée sociale, été témoin de la finale du tournoi de football organisée dans le village de Lolo où il a exhorté les jeunes à vivre dans la cohésion et la paix.
C'était le samedi 13 juillet 2024 à la maternité de Bouandougou, à l'occasion d'une cérémonie de remise de cinquante prises en charges aux populations des sous-préfectures de Marandalah, Tiénigboué et Bouandougou souffrant de la hernie. La réhabilitation et l'équipement de la maternité de Bouandougou et la construction d'une nouvelle maternité sur le site du dispensaire ont été les doléances soumises par Dr Diomandé Béatrice, la représentante du directeur départemental de la santé, de l'hygiène publique, et de la couverture maladie universelle de Mankono au donateur Mepha Dosso.
« Chers parents, en votre nom à tous, je voudrais remercier votre fils, le commandant Mepha Dosso qui donne la santé à nos populations. Le préfet que je suis, ne peut qu'être heureux parce qu'il s'agit de la bonne santé de ses administrés. Cet exemple doit faire tâche d'huile pour que in fine, nos populations soient en bonne santé pour qu'ensemble, on puisse travailler pour une Côte d'Ivoire solidaire qui est chère au président de la République Alassane Ouattara.
Si tout le monde est en bonne santé, le préfet peut facilement passer le message du président de la République aux populations. C'est pourquoi, je demande aux parents, de déclarer les cas de la hernie. Il ne faut pas avoir honte de cette maladie. Vous devez fréquenter les centres de santé », a indiqué Diomandé Cyrille Ambroise, préfet de la région du Béré.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire