Côte d'Ivoire : Hiré, le maire Kakou à Emmou Sylvestre: « Je suis très heureux de retrouver ma famille politique et je suis très serein...»
Le maire et les émissaires du président du PDCI Tidjane Thiam (.ph KOACI.)
Au moment où ça bouillonne à la mairie de la commune de Hiré, compte tenu du retour du premier magistrat de cette ville située dans le département de Divo au PDCI-RDA, alors qu'il a été réélu sous la bannière du RHDP, le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam y a dépêché le secrétaire exécutif en chef Dr Emmou Sylvestre afin d'apporter tout le soutien de son parti au maire Gilbert Francis Kakou. C'est en liesse populaire que le tout nouveau secrétaire exécutif en chef et son importante délégation ont été accueillis par les militants et sympathisants venus de Divo, Oumé, Diégonéfla et de Gagnoa le vendredi 12 juillet 2024.
C'est dans cette ambiance très conviviale, que le maire Gilbert Francis Kakou a prononcé le traditionnel « Tchako » pour souhaiter la bienvenue à la délégation venue d'Abidjan. Il a profité de l'occasion, pour rassurer quant à tout ce qui se passe à la mairie de Hiré depuis qu'il a fait son retour dans le parti de son cœur.
« Je suis très heureux de retrouver ma famille politique. Je suis très serein devant tout ce qui se passe en ce moment. Soyez en rassurés. Votre première mission ici à Hiré est de porter Tidjane Thiam au pouvoir en 2025 » a-t-il fait savoir aux militants et sympathisants venus très nombreux dans la salle de délibération de la mairie.
Prenant la parole au compte du président du PDCI-RDA, le secrétaire exécutif en chef Sylvestre Emmou a d'abord remercié le maire et les militants pour ce chaleureux accueil qui lui a été réservé, à lui et à sa délégation. Il s'est dit très heureux du retour au bercail du maire Gilbert Francis Kakou, avant de sensibiliser les uns et les autres à s'inscrire massivement sur la liste électorale en vu des élections de 2025.
« Pour gagner le RHDP, il faudrait faire un score écrasant et un différentiel important. Si le différentiel n'est pas important, ils vont commencer à tricher. À l'époque quand tu t'en vas voter, tu plonges ton doigt dans l'encre indélébile. Le doigt est bleu pendant les deux semaines. C'est à dire que tu ne peux plus aller dans un autre bureau de vote pour aller voter. Et c'est fait exprès. Aujourd'hui, on prend un petit marker là, il suffit de toucher un peu, il suffit de frotter dans les cheveux, ça s'en va...
Il prend une autre carte, il s'en va voter. Alors là, il faudrait que nous exigeons qu'il y ait l'encre indélébile parce que où nous pouvons agir là, c'est sur l'inscription des listes électorales.. Mais le code électoral, le toilettage de la liste électorale ne dépend pas de Nous. La seule chose qui dépend de nous, c'est d'inciter nos frères qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale à s'inscrire. Il faut inscrire au moins deux à quatre millions de personnes sur la liste électorale...» a demandé le secrétaire exécutif en chef qui y traduisait la volonté du président du PDCI-RDA Tidjane Thiam.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire