Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En prélude à la visite de la présidente de l'UF-RHDP, Adama Coulibaly mobilise les femmes de Dimbokro et lance également son tournoi
 

Côte d'Ivoire : En prélude à la visite de la présidente de l'UF-RHDP, Adama Coulibaly mobilise les femmes de Dimbokro et lance également son tournoi

 
 
 
 1763 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2024 - 12:46

Le Ministre Adama Coulibaly samedi à Dimbokro (Ph) 


En prélude à la visite de la présidente de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) le week-end prochain à Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly mobilise les femmes de sa région.


La tournée de remobilisation de ses troupes sur l’ensemble du territoire national, lancée le 12 mai dernier par la présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, la conduira le week-end prochain à Dimbokro.


 C’est dans ce cadre que le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, par ailleurs Coordonnateur associé du RHDP de la région du N’Zi, s’est entretenu le samedi 13 juillet 2024 avec les responsables des bases féminines de son parti au niveau départemental. 


L’objectif de cette rencontre qui a eu pour cadre la mairie de Dimbokro est clair : faire de la visite de la présidente de l’UF-RHDP dans la ville une réussite en relevant notamment le défi de la mobilisation. 


Au cours de ladite rencontre, il s’est agi pour le Ministre Adama Coulibaly d’écouter les femmes RHDP de Dimbokro en vue de satisfaire au mieux leurs besoins pour leur permettre une meilleure préparation de l’événement. Ainsi, tant au niveau de la communication, de la logistique que d’autres aspects en lien avec la visite de Harlette Badou, il a promis son accompagnement sans faille. 


« Nous ne ménagerons aucun effort pour vous permettre de faire de cette mobilisation un événement exceptionnel. Vous êtes des femmes leaders. Faites en sorte que le séjour de Mme Harlette Badou soit un succès », a-t-il dit. 


 

Tout en leur recommandant de ratisser large, le Ministre Adama Coulibaly a ensuite demandé aux femmes Houphouëtistes de Dimbokro de relever le pari de mobiliser plus de 3000 femmes


« Notre parti est un parti de rassemblement. Nous ne sommes pas fermés. Il faut élargir la base pour faire venir ceux qui ont de la sympathie pour nous. (…) Il faut mobiliser au moins 3000 femmes. Mobiliser 3000 femmes, c’est le minimum », a-t-il fixé comme challenge. 


Pour lui, les femmes RHDP de Dimbokro doivent se servir de l’exemple récent du passage réussi de Harlette Badou à Sinfra.


Le Ministre Adama Coulibaly a, en outre, rappelé à ces femmes qu’elles doivent travailler en équipe pour réussir l’organisation de l’événement. « Il faut que toutes les femmes soient mobilisées. Il faut qu’elles travaillent dans la même direction », a-t-il souligné. 


Par ailleurs, le Maire de la commune ville de Dimbokro a également procédé au lancement de la 2ème édition du tournoi de football inter-quartiers doté du trophée qui porte son nom a le même jour au stade Koné Samba Ambroise.

« Nous avons lancé ce tournoi parce que nous estimons que le sport est un moyen d’émulation, un facteur de cohésion. Et le football en particulier permet également aux sportifs de développer certaines valeurs comme le fair-play, la reconnaissance du mérite de son adversaire. C’est un facteur de compétition saine. Ce sont essentiellement les raisons pour lesquelles nous avons lancé ce tournoi. L’autre raison fondamentale, c’est que nous sommes dans une période de vacances. La compétition se joue en juillet et en août. Ces deux mois sont des mois de vacances. Il s’agit d’occuper sainement les jeunes de Dimbokro pour que pendant cette période ils s’adonnent au sport, qu’ils soient ensemble et compétissent en attendant la reprise des classes. Voilà les deux raisons principales pour lesquelles cette compétition a été initiée », a-t-il dit. 


Mais à travers ce tournoi, a poursuivi le premier magistrat de la commune de Dimbokro, il est possible également de détecter des jeunes talents qui peuvent être des pépites pour l’équipe nationale.


 

Il s’est en outre réjoui de la très forte mobilisation, tout en félicitant les organisateurs et en souhaitant que cette activité sportive puisse se pérenniser.


L’occasion a, par ailleurs, été saisie par le maire Adama Coulibaly pour rappeler à ses populations que tous ses engagements pris à son accession à la tête de la commune seront respectés. 


La compétition qui a démarré ce samedi 13 juillet, s’achèvera le samedi 17 août 2024. 12 équipes venant des quartiers et villages de Dimbokro sont en lice. Le vainqueur empochera la somme de 1 million de FCFA. « Je souhaite que les 12 équipes jouent sereinement et que le meilleur gagne », a conclu le maire. 


Après son intervention, il a procédé au coup d’envoi du match d’ouverture marquant par la même occasion le lancement du tournoi. Ce match qui a opposé Koffikro à Dioulakro a tenu en haleine le public, ravi de communier avec son premier magistrat autour de l’événement sportif.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En prélude à la visite de la présidente de l'UF-RHDP, Adama Coulibaly mobilise les femmes de Dimbokro et lance également son tournoi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter