Sierra Leone : Le mariage homosexuel reste interdit, sanction prévue
Des alliances pour un mariage homosexuel (ph)
Le président du parlement de la Sierra Leone, Segepon Solomon Thomas, a publiquement dénoncé la pratique du mariage homosexuel et a clairement fait savoir aux députés et au grand public que de telles unions ne sont pas reconnues en Sierra Leone.
Solomon Thomas a fait cette précision au parlement lors de l'amendement et l'abrogation de la Loi sur la procédure pénale de 2024, une loi qui remplace celle datant de 1965.
Selon le président du parlement sierra léonais, toute personne prise en flagrant délit de mariage homosexuel sera traitée conformément à la loi, ajoutant que la Sierra Leone est un pays de religion avec des chrétiens et des musulmans, les deux principales religions du pays qui abhorrent le mariage homosexuel.
Il a soutenu que les sierra-léonais sont peut-être pauvres, mais que leur population craint Dieu et a foi en Dieu et ne peuvent donc pas tolérer le mariage homosexuel.
Il est à souligner que dans le cadre du contexte socioculturel, la Sierra Leone est un pays conservateur, où les traditions et les normes culturelles jouent un rôle important dans la société.
Sanction prévue
Rappelons que les lois de la Sierra Leone criminalisent les activités sexuelles entre hommes de même sexe. L'article 61 de « Offences against the Person Act 1861 », une loi du parlement britannique héritée de l'ancien gouvernement colonial, prescrit l'emprisonnement à vie pour les contrevenants.
Les relations entre personnes du même genre ne sont pas reconnues. En conséquence, le gouvernement de la Sierra Leone ne reconnait pas les LGBTQ du pays.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire