Ghana : Démission du ministre de l'Energie, Opoku Prempeh
Dr Matthew Opoku Prempeh (ph)
Le ministre ghanéen de l'Energie, Dr Matthew Opoku Prempeh, a démissionné de son poste en vue de se consacrer aux préparatifs de l’élection présidentielle 2024.
Selon un communiqué de la présidence ghanéenne signé par le directeur des communications, Eugène Arhin, le Président Nana Akufo-Addo a accepté la démission du ministre Prempeh ce jeudi 11 juillet 2024 et lui a exprimé sa gratitude pour son dévouement et ses services au gouvernement.
Toutefois, la présidence a précisé que la démission de Prempeh prendra effet à compter du jeudi 18 juillet.
La démission du ministre Prempeh, qui est plus connu sous le nom de Napo, intervient suite à sa désignation comme le candidat à la vice-présidence du pays. Napo a été désigné par le candidat présidentiel Mahamudu Bawumia du parti au pouvoir, le Nouveau Parti Patriotique (NPP).
Cette décision a été prise pour permettre à Napo de se concentrer sur son nouveau rôle de candidat à la vice-présidence du pays pour l’élection présidentielle du 07 décembre 2024.
Ayant rendu son tablier au Président Akufo-Addo, Napo va se concentrer pleinement sur son nouveau rôle de candidat à la vice-présidence et sur la finalisation des préparatifs de la campagne électorale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire