Côte d'Ivoire : Un collectif des artistes entame une caravane pour la victoire d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2025
Les responsables du collectif des artistes (Ph KOACI)
À quelques mois de l'élection présidentielle de 2025, bien que le Président Alassane Ouattara n'ait pas encore officiellement dévoilé sa candidature, il reçoit déjà de nombreux soutiens réclamant sa candidature. Après les producteurs de café-cacao qui ont payé sa caution de 50 millions de FCFA pour la présidentielle de 2025, le jeudi 11 juillet 2024, c'est au tour du Collectif des Artistes pour la Victoire d'Alassane Ouattara (CAVADO) d'apporter son soutien au Président Ivoirien.
Ce collectif a présenté au public au Plateau, à la salle de conférence de la CNPS, la troisième édition de sa caravane dénommée la Caravane Nationale pour la Victoire d'ADO, qui débutera le 7 septembre 2024 à Korhogo.
Lors de cette cérémonie, le Président du Comité d'Organisation de cette importante caravane, M. Mamadou Lamine Diomandé, a dévoilé au public le contenu de cette caravane qui parcourra 52 villes du pays pour présenter toutes les actions entreprises par le Chef de l'État pour le développement économique et social du pays.
Il a annoncé que le 7 septembre 2024, la ville de Korhogo accueillera la première étape de cette caravane, qui prendra fin à la fin du mois d'août 2024 à Abidjan au Parc d'exposition de Port-Bouet, après avoir sillonné 52 villes du pays.
Cette caravane sera marquée par des conférences de presse et des projections de films pour présenter les réalisations du Chef de l'État, des plantations d'arbres, et des remises de dons aux familles défavorisées. Selon le Président du Comité d'Organisation, il était important pour les artistes d'apporter leur soutien au Chef de l'État pour reconnaître tout ce qu'il a fait pour eux, citant en exemple l'institution de la copie privée qui rend heureux les artistes.
"Il était impératif de remettre les artistes en ordre de bataille pour faire la campagne du Président Alassane Ouattara en vue de mettre en lumière toutes ses actions de développement", a indiqué à cette occasion M. Mamadou Lamine Diomandé, alias Tassouman, devant de nombreux artistes et un parterre de personnalités. Rappelons que c'est en 2015 qu'a débuté la première édition de cette caravane.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Pour justifier le 4e mandat du dictateur de sindou, on distribue des "tickets resto" a quiconque est prêt à soutenir cette forfaiture. Qui est fou de ne pas profiter de l'occasion pour manger et se servir à volonté au restaurant ! Quand le pouvoir changera de camp, ces mêmes affamés, sinon mal affamés, feront le sens inverse et initieront les mêmes actions de mobilisation pour l'éternisation au pouvoir du potentiel dictateur. Ainsi,va la gestion du pouvoir sous nos tropiques !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire