Côte d'Ivoire : Conseil coton-anarcade, après le limogeage de l'ex-DG, Mamadou Berté nommé nouveau Directeur Général par intérim
Adama Coulibaly ne dirige plus le Conseil Coton-Anacarde (CCA). Le désormais ex-directeur général a été relevé de ses fonctions par le président Alassane Ouattara pour mauvaise gestion.
Pour designer son intérimaire, le Conseil d'Administration du Conseil Coton Anacarde s'est réuni de manière extraordinaire ce jeudi 11 juillet 2024. Cette réunion s'est tenue sous la convocation de son Président au 23ᵉ étage de la Caistab, dans le but de désigner un nouveau Directeur Général pour le Conseil Coton Anacarde, conformément aux règlements en vigueur.
Après des délibérations approfondies et des concertations entre les membres présents, le Conseil d'Administration a unanimement choisi Monsieur Mamadou Berté pour occuper ce poste. Il assumera ainsi la direction de l'institution en attendant la passation des charges avec le Directeur Général sortant.
La désignation de Mamadou Berté s'est déroulée en présence du Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani. Ce dernier, en tant que ministre de tutelle, a validé la décision du Conseil d'Administration. Il a également profité de cette occasion pour adresser des conseils avisés et des recommandations pertinentes au nouveau Directeur Général intérimaire, soulignant l'importance de ses nouvelles responsabilités.
Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a souhaité plein succès à Mamadou Berté dans l'exercice de ses fonctions, en insistant sur l'importance d'une gestion rigoureuse et d'une vision stratégique pour le développement du secteur.
Le Conseil Coton Anacarde joue un rôle crucial dans l'économie agricole du pays et la nomination de Mamadou Berté intervient après le limogeage d'Adama Coulibaly.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire