Côte d'Ivoire : Chassés du Niger les soldats américains veulent-ils s'installer à Odienné ? Le Gouvernement ivoirien pas informé
Soldats américains (DR)
Des médias occidentaux dans leurs dernières parutions révèlent qu’après avoir été chassé du Niger les Etats-Unis redéployent leur dispositif militaire en Côte d’Ivoire.
« Abidjan a donné son accord pour l’installation d’une base militaire américaine près de la ville d’Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire », peut-on lire.
Interpellé sur ce sujet à l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 10 Juillet 2024, le Porte-Parole du Gouvernement a fait savoir qu’il n’est pas informé.
« Je ne suis pas informé de ce sujet tout simplement », a lâché, le Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly. Mais comme on le dit à Abidjan, il n’y a pas de fumée sans feu, attendons de voir dans les jours à venir...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dans la brousse africaine on dit : "qu'il n'y a JAMAIS eu de fumée sans feu". . Ce n'est pas une mauvaise chose si les yankis viennent s'installer au nord de la Cote d'Ivoire. . Moi, personnellement j'approuve cela. Un micro-pays comme Djibouti a au moins 5 bases militaires étrangeres sur son sol.... L'Inde et l'Arabie Saudite .. veulent eux aussi installer une base militaire en Djibouti.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire