Madagascar : Démission du Premier ministre Christian Ntsay et de son gouvernement
Le Premier ministre, Christian Ntsay a rendu sa démission et celle de son gouvernement mercredi 10 juillet 2024.
En poste depuis 2018, le Premier ministre malgache Christian Ntsay qui détient le record de longévité à cette fonction, a présenté mercredi la démission de son gouvernement au président Andry Rajoelina lors du Conseil des ministres, selon un communiqué publié par la présidence malgache.
Conformément à l'article 54 de la constitution; le Président malgache Andry Rajoelina l'a acceptée mais pourrait le reconduire dans ses fonctions ou choisir un nouveau Premier ministre
Le gouvernement de Christian Ntsay reste néanmoins en place pour expédier les affaires courantes, jusqu'à nomination d'un nouveau Premier ministre.
Notons que le Président dispose d'un délai pour nommer le Premier ministre, censé être un député issu de la majorité à l'Assemblée nationale, mais il pourrait reconduire Christian Ntsay suite à la victoire aux législatives de la majorité présidentielle.
Selon la loi, le groupe majoritaire à l'Assemblée nationale propose trois candidats au président, qui choisit ensuite le Premier ministre parmi eux.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire