Côte d'Ivoire : Le phénomène de la prolifération des tricycles et motos sur les grandes artères dans le viseur du District d'Abidjan bâtiments
Les Maires et le Ministre Gouverneur ont abordé la question de la prolifération des tricycles et motos sur les grandes artères du District Autonome d'Abidjan. Certainement une décision sera prise contre ce phénomène dans les jours à venir.
C’était lors de la cinquième réunion itinérante du Comité Permanent de Concertation (CPC) tenue le mercredi 10 juillet 2024, à la salle des mariages du Foyer des jeunes de Marcory, avec les maires ou leurs représentants des 13 communes du District Autonome d'Abidjan.
Par ailleurs, et comme promis par le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, les Chefs des villages Atchan et Attié du District d’Abidjan auront leurs véhicules en août prochain au cours d’une cérémonie officielle.
« Lors de cette réunion qui s'est tenue dans une atmosphère conviviale, nous avons examiné les opérations en cours pour lutter contre le désordre urbain, y compris la cérémonie officielle de lancement prévue le 22 juillet 2024. Nous avons également discuté de la remise des dons de véhicules aux Chefs des villages Atchan et Attié en août prochain, ainsi que du projet de ravalement des façades des bâtiments le long des grandes artères », explique Cissé Bacongo.
Enfin, ils ont traité des mesures de fermeture du cimetière de Williamsville, de la recrudescence de l'épidémie de la Dengue, du bilan de la foire de la Tabaski, de la délocalisation des parcs à bétail à Anyama, ainsi que de la remise de la clé de la ville d’Abidjan au Président de la République d’Angola, SEM João Lourenço , relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire