Côte d'Ivoire : Réduction du délai de délivrance de la CNI, des partis politiques félicitent l'ONECI pour ses performances et l'encouragent à poursuivre dans cette dynamique d'innovation
Dans un entretien accordé récemment au Centre d’Information et de Communication Gouvernemental (CICG), Ago Christian Kodia, le Directeur Général de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI), a évoqué les réformes entreprises par sa structure pour aboutir à la célérité dans la délivrance des Cartes Nationales d’Identité.
Ainsi, grâce à ces reformes, il est possible aujourd’hui pour tout requérant, d’entrer en possession de sa carte nationale d’identité (CNI), dans un délai de 4 à 10 jours maximum, après avoir engagé le processus de demande.
Cette avancée réalisée par l’ONECI dans la délivrance de la CNI, n’a pas laissé indifférente l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP), qui a tenu à féliciter la structure dirigée par Ago Christian Kodia.
Dans une déclaration de cette plateforme politique dont KOACI a reçu copie, ce jeudi 11 juillet, Jacob Mamadou Coulibaly son porte-parole, n’a pas caché sa satisfaction vis à vis de l’ONECI.
“ C’est avec une grande satisfaction que nous avons pris connaissance de la récente amélioration des délais de délivrance de la Carte Nationale d’Identité (CNI) par l’Office Nationale de l’État Civil et de l’Identification (ONECI). Cette avancée significative est une réponse tangible aux attentes des citoyens ivoiriens et reflète un engagement fort envers la modernisation et l’efficacité des services publics. Nous tenons à exprimer nos vives félicitations à l’ONECI pour les efforts déployés, afin de réduire considérablement les délais de traitement des demandes de CNI”, lit-on dans cette déclaration.
Pour l’Alliance pour la Démocratie et la Paix, “ la réduction du délai de délivrance de la CNI constitue non seulement une amélioration notable dans le service rendu aux usagers, mais elle contribue également à faciliter l’accès des citoyens à divers services essentiels, qu’ils soient administratifs, sociaux ou économiques”.
Au regard de ceci, “ les partis politiques membres de l’ADP encouragent l’ONECI à poursuivre dans cette dynamique d’innovation tout en continuant à rechercher des solutions encore plus performantes pour répondre aux besoins croissants de la population”, conclut l’ADP.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire