Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré porte de graves accusations : « Il y a bel et bien, à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays  »
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré porte de graves accusations : « Il y a bel et bien, à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays »

 
 
 
 11263 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juillet 2024 - 14:17

Le capitaine Ibrahim Traoré ce jeudi à Ouaga (DR) 


Les Forces Vives de la nation ont échangé avec le chef de l’État Burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, ce 11 juillet 2024 à Ouagadougou.


Face à ses compatriotes dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le président de la Transition a accusé Abidjan d’héberger un centre des opérations pour déstabiliser son pays.


« Nous n'avons rien contre le peuple Ivoiriens. Mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d'Ivoire. Il y a bel et bien, à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays. Personne ne peut le nier et nous vous montreront les preuves physiques dans les jours suivants. Vous allez comprendre de quoi nous parlons... », a déclaré, Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, rapportent plusieurs sources présentent à Ouagadougou.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré porte de graves accusations : « Il y a bel et bien, à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : 1) Le Capitaine Ibrahim Traoré porte de graves accusations : « Il y a bel et bien, à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays ». 2) «Nous n’avons rien contre le peuple ivoirien. Mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire » : -Courage mon capitaine, les vrais ivoiriens le savent !! -Vous-même disiez que l'erreur de votre père spirituel (T. Sankara), c'est d'avoir considéré Compaoré comme son "frère"... -On dit que le sorcier en Afrique donne tjrs ses propres parents pour le "festin". Un sorcier, c'est un être mauvais au sens propre comme au sens figuré. Il existe une certaine propension chez lui, à jouir de la souffrance d'autrui. -Certains ont fait croire par le passé, qu'ils étaient victimes en CIV à cause de leur origine burkinabé. Suivez mon regard...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Pourquoi faire ces accusations graves maintenant et attendre quelques jours pour montrer les preuves s'ils existent vraiment ! Sans doute une stratégie encore pour détourner l'attention du peuple BF face à son incapacité à juguler les attaques sanglantes des terroristes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu n'as rien compris à ce qui se trame ici en CI. Il faut aimer les gouvernants quand ils travaillent avec rigueur à répondre aux aspirations des populations. Je suis désolé de te le dire mais le travail de sape des initiatives burkinabè contre le terrorisme se passe bel et bien ici. Mais ouvre les yeux bon sang. Regarde autour de toi...
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Il ne fait que dire une vérité qui n'est pas bonne á dire.... Abidjan repliquera en disant qu'il ment , comme d'habitude
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mais nous savons tous que ce jeune et courageux président a raison.
 
 il y a 1 mois
tomas
Je pense que ce IB cherche le soutien de la CI malheureusement pour lui ADO est imperturbable et cela irrite le putschiste. Aujourd'hui incapable de vaincre le terroristes, incapable de faire fléchir la CI et incapable d'attaquer la CI (qui ne souvient pas des incursions des soldats burkinabés au nord de la cote d'ivoire Teheni , doropo, incendie des véhicules) mais la CI a toujours su répondre en mettant fin à ses velléités. Aujourd'hui il lui faut trouver un bouc émissaire pour justifier son maintien au pouvoir et donc accuser la CI sachant qu'il ne peut rien faire contre ce pays c'est se donner bonne conscience. S'il y'a bien un centre des opérations qui lui dit que c'est pour destabiliser le Burkina ? Sinon la CI les terroristes sont à coté de là et donc protéger la CI n'est pas destabiliser n'est pas un crime
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Ça me fait rappeler quelqu'un qui a dit avant un débat qu'il allait envoyer des preuves qui montrerais que son adversaire était l'instigateur d'un coup d'état. Jusqu'à ce jour rien. Un populiste aussi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mon cher, voir tous ces ex seigneurs de guerre et autres ayant soutenu et fait l'apologie de l'ex rébellion sanglante, nommés ministres, promus dans l'armée et la haute administration publique, c'est la preuve suffisante du lien avec le vrai parrain de l'ex rébellion. Mais le petit Gbanani, étudiant et fauché en son temps, et plus courageux, a chargé l'ex rébellion a la place su sauteur de clôture. Aujourd'hui, ce bienfaiteur est chassé sur toute la surface se la terre par ce poltron. Quel ingrat !
 
 il y a 1 mois
Sugar Sylla
Face aux très graves accusations portées contre la Côte d’ivoire et le Ghana par le Capitaine putschiste Burkinabé Ibrahim Traoré, pour des tentatives de déstabilisation du Burkina, la loi du silence ou l’omerta adoptée par la Côte d’Ivoire n’est pas la bonne solution. Contrairement à la Côte d’Ivoire, le Bénin a répliqué sèchement et vertement à ces accusations graves en les rejetant à travers un communiqué officiel publié par les grands médias internationaux. Quant à la Côte d’Ivoire, c’est un silence radio troublant. Aucune réaction officielle ou un communiqué pour rejeter en bloc ces accusations farfelues et saugrenues. Surtout que ce n’est pas la première fois que ce Capitaine putschiste porte des accusations graves conte la Côte d’Ivoire pour des actes de déstabilisation du Burkina. Il est grand temps pour le gouvernement Ivoirien de répondre sèchement à ce vaurien et vindicatif Capitaine Ibrahim Traoré. Parce que l’attitude silencieuse de la Côte d’Ivoire peut semer des doutes dans certains esprits Ivoiriens et Burkinabé quant à la véracité des graves accusations du Capitaine putschiste Burkinabé. Ces doutes ne feront que saper la bonne entente et la cohabitation pacifique entre les peuples Ivoiriens et Burkinabé. Merci.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et vlan !!!! Qui connaît le phd de la maudite verte en coup d'état et déstabilisation (par le passé en CI, dans la sous-region et même au Gabon) sait de quoi parle le PR du BF. Lolll
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
C'est un vrai affabulateur ce Ib cacao..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Le Probleme de bien de grades de l Afrique Francophone c est de se prendre pour des superman une fois au pouvoir et de trop parler. Un veritable contraste entre les Colonel Goita et Tiani qui eux par experience parlent peu et essaient au mieux de gerer leur affaires. Ibrahim n est pas oblige de suivre leurs styles mais j ai comme l impression qu etant Capitaine et dirigeant des Generaux, Lieutenant Colonels, Colonels, Commandants il se sent oblige de s attirer la grande sympathie du peuple sachant qu au moindre couac ses patrons d hier ne le rateront pas. Qui de mieux que la France et la Cote d Ivoire comme bouc emissaire pour obtenir cette Sympathie. Certains de nos freres qui comme nous ne voulait pas d embrouilles entre les 2 peuples ont essaient de lui faire comprendre que les choses peuvent etre mal interpretees de part et d autre. Ibrahim est soit hyper courageux ou est un homme qui a peur, pourvu qu il n aille pas foutre en l air tous les espoirs places en lui.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter