Côte d'Ivoire : Diabo, le ministre Assahoré sécurise le Gblo avec la mise en place d'une brigade de gendarmerie
Pose de la première pierre (.ph KOACI.)
Dans l'optique de permettre à ses parents Gblo de vivre dans la quiétude et la sécurité, le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique Assahoré Konan Jacques, par ailleurs président du conseil régional de Gbêkê, a procédé ce lundi 08 juillet 2024 à Diabo, au lancement des travaux de construction d'une brigade de gendarmerie. Cette brigade de gendarmerie, située au quartier Lycée extension en face du centre multisectoriel de Diabo, dont la pose de la première pierre a été effectuée, sera construite sur une superficie de 1 hectare.
« Grâce aux actions du président de la République, en moins de cinq ans, nous bénéficions de plusieurs infrastructures dont un lycée professionnel multisectoriel, la construction d’une trésorerie, et aujourd’hui, une brigade de gendarmerie. Ce que nous n’avons pas eu en trente ans, nous l’avons obtenu en cinq ans. Je rends hommage au Président pour son leadership et sa politique visionnaire qui placent toutes les régions au centre de ses préoccupations.
Je demande aux populations de participer pleinement à la construction de cet édifice qui permettra de lutter contre le banditisme et de prévenir la délinquance (...) La politique, c'est l'amélioration des conditions de vie des populations. Tout ce qui ne va pas dans ce sens, n'en est pas une. Si un cadre a des réalisations à faire, qu'ils les apporte à nos parents. S'il y a un bien qu'un cadre se sent capable de réaliser, qu'il le fasse.
Au-delà, tout le reste c'est des invectives, c'est la politique politicienne qui ne sert pas nos populations, si ce n'est les diviser. Et nous ne voulons plus de ça dans le Gbêkê, ni à Diabo...» a fait savoir le ministre Assahoré qui a saisi l'occasion « pour traduire toute la reconnaissance du peuple Gblo au président de la République Alassane Ouattara pour ce cadeau dont il vient de rendre possible la réalisation...»
Notons que la localité de Diabo érigée en commune depuis 1985, bénéficiera dans les mois à venir grâce au ministre Assahoré Konan Jacques natif de Boukébo, d'une infrastructure sécuritaire destinée à lutter contre le banditisme, la délinquance et assurer la sécurité des biens et des personnes.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire