Côte d'Ivoire : La jeunesse s'engage à assurer la continuité du pouvoir du RHDP au-delà de 2025
Les jeunes du RHDP dimanche à Saïoua (Ph KOACI)
Les jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont pris un important engagement le week-end dernier dans le Haut-Sassandra.
La jeunesse du RHDP est déterminée à faire en sorte que le parti du Président Alassane Ouattara demeure encore pendant longtemps au pouvoir.
Cette volonté est clairement affirmée à travers l’ensemble des rencontres sur l’étendue du territoire national.
À Saïoua, le dimanche 07 juillet 2024, le Président de l’Union des Jeunes du RHDP Koné Mamadou et les jeunes du RHDP de la localité se sont engagés à être les gardiens de la conservation du pouvoir d’État en 2025.
« Il est important pour nous jeunes de faire en sorte que le RHDP demeure au pouvoir au-delà de 2025. Cela est une assurance que les actions mises en œuvre depuis pour la promotion des jeunes continueront à faire leur preuve. Cela permettra aussi à ceux qui n'ont pas encore eu le bitume, l'électricité de garder espoir », a proclamé Koné Mamadou.
Pour relever ce défi de la conservation du pouvoir d’État, les jeunes du RHDP ont décidé de réitérer le choix du Président Alassane Ouattara comme candidat naturel. Pour les jeunes du RHDP, le Président Alassane Ouattara n'a jamais perdu de combat et il aura, dans tous ses choix, le soutien de la jeunesse de son parti.
« Notre candidat naturel pour les élections de 2025, c'est le Président de notre parti. C'est le Président Alassane Ouattara. Si vous voyez que les gens en face n'entendent pas les choses de cette oreille, c'est parce qu'ils ont peur d'affronter le Président Alassane Ouattara. C'est comme si vous partez jouer un match de football et que vous voulez que l'équipe adverse ne fasse pas jouer son capitaine parce qu'il est trop fort », a souligné le Président de l’UJ-RHDP. Koné Mamadou a aussi et surtout insisté sur la révision de la liste électorale à venir.
Pour lui, il faut déjà gagner la bataille de la révision afin d’assurer une victoire du RHDP sans accroc, et dès le premier tour, à l’élection présidentielle de 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire